Adhérer à la FFTB

Crédibilité
- Label de qualité qui assure aux clients une prestation conforme aux standards établis par la FFTB pour la profession ainsi qu’une satisfaction client garantie
-
Certification officielle reconnue par la profession
Ressources
- Accès à une bibliothèque d’outils permettant une amélioration continue de la performance et la qualité des animations
- Mise à disposition d’une base d’intervenants qualifiés, formations
Avantages des membres
Visibilité
- Gain de visibilité auprès des référenceurs (agence événementielles, plateforme), présence sur les plateformes numériques de la fédération
- Obtenir des opportunités et des prospects plus qualifiés
- Se différencier des opérateurs à vocation de simple divertissement
- Participation aux événements nationaux et régionaux du secteur

L’adhésion par étapes

Candidature
Le processus débute par la soumission d’un dossier de candidature en ligne. Votre entreprise doit justifier :
- De références professionnelles pertinentes
- De l’engagement à respecter la charte et rémunérer correctement ses animateurs
- 3 années d’expérience minimum dans le secteur

Validation
Le dossier est soumis à une évaluation par notre comité de parrainage. Cette étape comprend :
- La vérification de vos informations
- Un vote du comité à la majorité

Certification
Après règlement de la cotisation annuelle pour 2025/26 de 500 € et signature de la charte, vous obtenez :
- L’attribution officielle du label de qualité FFTB
- La remise d’un kit de bienvenue contenant les supports essentiels

Intégration
Vous êtes pleinement intégré à notre écosystème, bravo ! Ce qui suit :
- Accueil officiel au sein de la communauté
- Présentation aux membres
- Accès aux ressources et services dédiés
Charte de la Fédération Française de Team Building
Tous les membres de la Fédération ont signé une charte d’engagement qui incarne les valeurs essentielles de notre profession.

Formulaire et conditions d’adhésion à la Fédération Française de Team Building (FFTB)
Objectifs
La Fédération Française de Team Building (FFTB) a pour mission de promouvoir un Team Building de qualité et d’en réunir les principaux acteurs.
La FFTB est une ressource au service de ses adhérents, propose des informations et organise périodiquement des formations à destination de ses adhérents et plus largement des animateurs-trices et intervenant.e.s du secteur.
La FFTB attribue un label de qualité à ses adhérents dans le respect des règles ci-dessous.
Préambule
L’adhésion à la fédération implique la signature et le respect de la charte présente sur le site. Celle-ci vous sera adressée pour signature électronique dès acceptation de votre candidature par le CODIR (comité de parrainage) qui se réunit au minimum 10 fois par an de manière régulière. Une réponse vous parviendra sous 3 à 5 semaines maximum en moyenne.
Seules peuvent adhérer à la FFTB des personnes morales (entreprises, associations…) qui démontrent une activité régulière dans l’organisation et la gestion d’activités de Team Building depuis au moins 3 années consécutives.
Droits et devoirs des adhérents
Les adhérents disposent d’une reconnaissance et d’un label FFTB qu’ils peuvent utiliser dans toutes leurs communications ou publicités.
Les adhérents ont accès à toute la base de données juridique de la fédération et peuvent demander conseil à la fédération sur toute question en matière de team building, la fédération s’engage à leur répondre au mieux et dans les meilleurs délais.
Les adhérents s’engagent à régler une cotisation annuelle de 500 euros qui couvre 12 mois d’adhésion. Ils peuvent à tout moment cesser leur adhésion sans préavis mais la cotisation reste due pour l’année en cours.
Les adhérents figurent tous à égalité et par ordre alphabétique dans l’annuaire en ligne de la fédération (Logo, 3 lignes descriptives, nom, adresse du site). L’adresse du site de chaque adhérent est cliquable.
Les adhérents s’engagent à faire figurer sur leurs sites le logo de la FFTB en position visible lui aussi cliquable.
La FFTB est gérée administrativement par un bureau composé de 3 membres mais les décisions opérationnelles sont prises à l’unanimité par un CODIR de 8 membres. Ce CODIR (comité de parrainage) est élu, comme le bureau, pour une durée de 2 ans (premier exercice à partir du 01/09/2025).
Tous les adhérents disposent d’un droit de vote qu’ils peuvent exprimer lors des AG annuelles en visio et/ou présentiels.



Let’s Team Up Together*
*Faisons équipe ensemble